top of page

On vous fait les présentations

  • periplesennumerique
  • 2 janv. 2019
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 31 janv. 2019

Ils seront nos guides. Près de 150 élèves du Grand Nancy et de Gérardmer ont accepté de nous suivre jusqu'à la fin de leur année scolaire (et même jusqu'à la suivante pour la plupart d'entre eux). Ils ont entre 6 et 14 ans. Ils sont en CP, CM1, CM2, ou encore au collège. Ils vont nous questionner. Ils vont nous interpeller. Ils vont même nous défier. Et surtout, ils vont nous dire où aller pour apprendre et découvrir avec nous.


Deux semaines avant notre départ, juste avant les vacances d'hiver, nous sommes allés à leur rencontre. Les six classes, sans exception. Sans oublier les jeunes de l'association Kaléidoscope à Jarville. L'occasion de nous présenter, de concrétiser le projet avec eux et de répondre à de très bonnes questions.


"Pourquoi vous voulez faire ça ? Vous ferez comment pour aller aux toilettes ? Vous verrez les étoiles ? Pourquoi vous n'allez pas directement aux États-Unis en avion, ce serait plus court, non ? Vous reviendrez nous voir dans un an ? Vous pouvez ramener un autographe de Neymar ? Et vous mangerez des œufs en chocolat sur l'île de Pâques ?"


Franchement, nous ne nous attendions pas à tant d'enthousiasme et de curiosité de leur part. Les professeurs et les professionnels de l'association n'ont pas oublié, eux non plus, de poser tout un tas de questions sur le fond et la forme du voyage. Bref, il était important de se retrouver tous ensemble avant le départ. Et désormais, c'est à nous de vous les présenter.


A l'école des Aiguillettes de Villers-lès-Nancy : les CM1 de Madame Pacini et les CM1/CM2 de Madame Anton.




A l'école Marie Curie de Gérardmer : les CP de Madame Martin et les CM1/CM2 de Monsieur Mansuy.




Au collège Frédéric Chopin de Nancy : les élèves de Madame Mary.



Au collège Haut-de-Penoy à Vandoeuvre : les cinquièmes de Madame Hermouet.



A l'association Kaléidoscope de Jarville : les jeunes de Mademoiselle Voirin.



Merci à toutes et tous. On se voit vite. Sur la route.


H-24

 
 
 

Comentarios


bottom of page