top of page
Rechercher

Vive Valparaiso !

  • periplesennumerique
  • 21 janv. 2019
  • 1 min de lecture

Bonjour Charlotte et Lucas,

Merci beaucoup pour les photos et les vidéos que nous découvrons toujours avec grand plaisir. Nous avons d'ailleurs trouvé Francis sur deux photos ;-).

La classe a des questions, nous allons donc profiter de ce message pour vous les faire parvenir. Nous nous demandions s'il y avait une spécialité culinaire à Valparaiso et s'il y avait une bière locale. On se demandait aussi si les enfants ont des consoles de jeux et si jamais c'était le cas, s'ils jouent à un jeu en particulier.

Nous aurions aussi bien aimé avoir une photo d'une école du Chili et on se demandait si eux aussi allaient à la piscine.


Nous nous inquiétons de savoir si vous avez trouvé un camping-car. Où en êtes vous dans vos recherches? Nous vous souhaitons de le trouver au plus vite si jamais cela n'est pas déjà fait.


À notre tour de vous donner un défi : nous vous défions alors de choisir l'un d'entre vous pour goûter au moins deux piments venant du Chili. Vous pouvez les déguster avec un autre aliment si jamais vous le souhaitez.


Adios !

Tiphaine, Aloïs, Loéline et Esaïe, au nom de toute la classe.

 
 
 

Posts récents

Voir tout
Défi des CM1

Nous espérons que ce premier essai vidéo fonctionnera... On vous embrasse. Les CM1.

 
 
 
Petit changement ...

Après avoir lu votre réponse, nous avons décidé que finalement nous préférions revenir sur notre défi. Nous ne voulons pas que vous soyez...

 
 
 

1 Comment


periplesennumerique
Jan 21, 2019

Hola les CM1 !


Merci beaucoup pour votre commentaire sur les photos de Valparaiso : effectivement, c'est une très jolie ville. La plus belle depuis le début du voyage, selon nous.

Bravo pour avoir déniché Francis ! Décidément, il se cache toujours partout.


Pour répondre à vos questions :


- A Valparaiso, il y a des poissons particuliers sur certaines cartes de restaurants : les poissons de roches appelés "pescado de roca". Ce sont des poissons qui vivent dans les rochers et qui se nourrissent, pour la plupart, d'algues, de crevettes et de crustacés. Il y en a différentes variétés. Malheureusement, nous n'y avons pas goûté car le prix des menus est souvent le même que dans les restaurants français.…






Like
bottom of page